Chauffeur

Ambassadeurs de l’entreprise sur les routes, les chauffeurs de Belmet sont le dernier maillon de la chaîne logistique reliant l’entreprise à ses clients. Munis de leur feuille de route, ils parcourent chaque jour de nombreux kilomètres au volant de leurs 44 tonnes équipés d’une grue. Une fois les tournées achevées, les chauffeurs se réunissent le soir pour dresser ensemble le bilan de la journée et préparer le planning du lendemain. À l’instar des commerciaux itinérants, ils sont les yeux et les oreilles de l’entreprise sur le terrain, au contact des clients de Belmet.

« En tant que chauffeurs, nous véhiculons l’image de la société auprès de nos clients, mais également des autres usagers de la route. »

Marcel, chauffeur | Brest

« Lorsque j’arrive à l’entrepôt le matin, mon camion est déjà opérationnel pour prendre la route ; il a été chargé, bâché, sanglé et contrôlé par la dernière équipe de magasiniers. Ma tournée démarre aux alentours de 7h00. En tant que chauffeurs, nous véhiculons l’image de la société auprès de nos clients, mais également des autres usagers de la route. La courtoisie est de mise sur chacune des étapes du parcours. Chaque détail compte, y compris l’état de notre véhicule, qui doit être irréprochable. Une fois arrivé chez le client, je décharge la marchandise et nous contrôlons ensemble la livraison. Le contact humain occupe une place très importante dans mon métier, que je qualifierais de multifacettes et que je trouve réellement passionnant. »

Marcel, chauffeur | Brest

« Lorsque j’arrive à l’entrepôt le matin, mon camion est déjà opérationnel pour prendre la route ; il a été chargé, bâché, sanglé et contrôlé par la dernière équipe de magasiniers. Ma tournée démarre aux alentours de 7h00. En tant que chauffeurs, nous véhiculons l’image de la société auprès de nos clients, mais également des autres usagers de la route. La courtoisie est de mise sur chacune des étapes du parcours. Chaque détail compte, y compris l’état de notre véhicule, qui doit être irréprochable. Une fois arrivé chez le client, je décharge la marchandise et nous contrôlons ensemble la livraison. Le contact humain occupe une place très importante dans mon métier, que je qualifierais de multifacettes et que je trouve réellement passionnant. »

Marcel, chauffeur | Brest

Missions au quotidien

  • Entretien du véhicule de livraison : nettoyage, plein d’essence
  • Contrôle du chargement, validation des bordereaux de livraison
  • Livraison client : préparation de la feuille de route, conduite, déchargement de la marchandise sur place
  • Échanges avec les équipes de l’entrepôt pour faire remonter les informations du terrain

Missions au quotidien

  • Entretien du véhicule de livraison : nettoyage, plein d’essence
  • Contrôle du chargement, validation des bordereaux de livraison
  • Livraison client : préparation de la feuille de route, conduite, déchargement de la marchandise sur place
  • Échanges avec les équipes de l’entrepôt pour faire remonter les informations du terrain

Qualités requises

  • Organisation
  • Observation
  • Adaptabilité
  • Réactivité
  • Humilité

Qualités requises

  • Organisation
  • Observation
  • Adaptabilité
  • Réactivité
  • Humilité

Découvrez nos autres fiches métiers !