Chargé(e) d’affaires itinérant

Ces commerciaux “tous terrains” couvrent une zone géographique déterminée. Véritables ambassadeurs de l’entreprise, ils se rendent régulièrement chez les clients pour identifier leurs besoins et prendre les commandes en direct. En cas de demande urgente concernant la disponibilité d’un produit ou l’envoi d’un devis, ils peuvent s’appuyer sur leur binôme sédentaire basé en agence, disposant d’un accès direct aux stocks. Toujours à l’affût de nouvelles opportunités, ils assurent également la prospection sur leur secteur.

« Notre mission consiste à apporter des solutions adaptées aux besoins de nos clients. Les relations humaines occupent une place importante dans notre quotidien et notre rôle de conseil est primordial. La satisfaction et le confort de nos clients sont notre priorité ! »

Isabelle, commerciale itinérante

« Les conducteurs de travaux, les patrons de petites structures, les acheteurs et les responsables produits sont mes principaux interlocuteurs sur le terrain. Dans le cadre de ma mission, je suis amené à visiter une multitude de structures et de professions différentes ; autant dire que je ne connais pas la routine ! Je pense que nos clients apprécient le fait de disposer d’un contact direct avec l’entreprise. Ils connaissent à l’avance nos dates de passage chez eux et peuvent ainsi anticiper leurs commandes. Toutes les informations glanées sur le terrain sont très précieuses. Aussi, je ne manque pas de transmettre chaque semaine un rapport détaillé à destination des acheteurs de l’entreprise, de notre secrétaire commerciale et de mon binôme sédentaire. »

Bertrand, commercial itinérant

« Les conducteurs de travaux, les patrons de petites structures, les acheteurs et les responsables produits sont mes principaux interlocuteurs sur le terrain. Dans le cadre de ma mission, je suis amené à visiter une multitude de structures et de professions différentes ; autant dire que je ne connais pas la routine ! Je pense que nos clients apprécient le fait de disposer d’un contact direct avec l’entreprise. Ils connaissent à l’avance nos dates de passage chez eux et peuvent ainsi anticiper leurs commandes. Toutes les informations glanées sur le terrain sont très précieuses. Aussi, je ne manque pas de transmettre chaque semaine un rapport détaillé à destination des acheteurs de l’entreprise, de notre secrétaire commerciale et de mon binôme sédentaire. »

Bertrand, commercial itinérant

« Notre mission consiste à apporter des solutions adaptées aux besoins de nos clients. Je suis spécialisée pour ma part dans la vente d’EPI (Équipements de Protection Individuelle) et sais par expérience que notre rôle de conseil est primordial. Je me souviens par exemple d’une visite de chantier lors de laquelle j’avais constaté que l’un des ouvriers n’utilisait pas des gants adaptés à la découpe. A n’importe quel moment, il s’exposait à une grave coupure. J’en ai donc averti mon client et lui ai recommandé une référence d’équipement spécifique, anti coupure. Notre rôle préventif s’étend également au contrôle du matériel chez nos clients (systèmes anti-chute, harnais) et à la démonstration de nouveaux produits, répondant aux dernières normes en termes de sécurité. Les relations humaines occupent une place prépondérante dans notre quotidien ; la satisfaction et le confort de mes clients sont ma priorité ! »

Isabelle, commerciale itinérante

« Notre mission consiste à apporter des solutions adaptées aux besoins de nos clients. Je suis spécialisée pour ma part dans la vente d’EPI (Équipements de Protection Individuelle) et sais par expérience que notre rôle de conseil est primordial. Je me souviens par exemple d’une visite de chantier lors de laquelle j’avais constaté que l’un des ouvriers n’utilisait pas des gants adaptés à la découpe. A n’importe quel moment, il s’exposait à une grave coupure. J’en ai donc averti mon client et lui ai recommandé une référence d’équipement spécifique, anti coupure. Notre rôle préventif s’étend également au contrôle du matériel chez nos clients (systèmes anti-chute, harnais) et à la démonstration de nouveaux produits, répondant aux dernières normes en termes de sécurité. Les relations humaines occupent une place prépondérante dans notre quotidien ; la satisfaction et le confort de mes clients sont ma priorité ! »

Isabelle, commerciale itinérante

Missions au quotidien

  • Prospection clients
  • Veille concurrentielle
  • Visites régulières chez les clients
  • Vente
  • Prise de commande
  • Suivi de la relation clients
  • Rédaction d’un rapport d’activité hebdomadaire

Missions au quotidien

  • Prospection clients
  • Veille concurrentielle
  • Visites régulières chez les clients
  • Vente
  • Prise de commande
  • Suivi de la relation clients
  • Rédaction d’un rapport d’activité hebdomadaire

Qualités requises

  • Curiosité
  • Écoute active
  • Réactivité
  • Ténacité
  • Adaptabilité

Qualités requises

  • Curiosité
  • Écoute active
  • Réactivité
  • Ténacité
  • Adaptabilité

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