Comptable / RH

Basée à Brest, l’équipe dédiée à la comptabilité se scinde en plusieurs pôles. Le premier assure le suivi de la comptabilité clients, le second se consacre à la comptabilité fournisseurs et le troisième est en charge des frais généraux et de la trésorerie. Ces spécialistes des chiffres savent lire entre les lignes et prennent régulièrement le pouls de l’entreprise et de ses clients. Au sein de ce service, une dernière entité veille à la gestion des ressources humaines.

« Au-delà d’encadrer l’équipe comptable, j’assure la gestion RH de l’entreprise. Nous avons la chance d’évoluer dans une structure familiale, en équipe réduite, sans barrières entre les différents niveaux hiérarchiques. Je connais personnellement chacun des salariés de l’entreprise. »

Yannick, responsable administratif et comptable | Brest

« En tant que comptables, notre métier consiste à synthétiser le passé de Belmet pour permettre à l’équipe de Direction de se projeter vers l’avenir, tout cela à travers des données chiffrées. La prospérité de l’entreprise repose en grande partie sur la santé financière de ses clients. Aussi, nous mettons un point d’honneur à assurer un suivi régulier de notre clientèle et sommes aujourd’hui en mesure de lui proposer un accompagnement sur-mesure si nécessaire. Au-delà d’encadrer l’équipe comptable, j’assure la gestion RH de l’entreprise. Nous avons la chance d’évoluer dans une structure familiale, en équipe réduite, sans barrières entre les différents niveaux hiérarchiques. Je connais personnellement chacun des salariés de l’entreprise. C’est très appréciable. »

Yannick, responsable administratif et comptable | Brest

« En tant que comptables, notre métier consiste à synthétiser le passé de Belmet pour permettre à l’équipe de Direction de se projeter vers l’avenir, tout cela à travers des données chiffrées. La prospérité de l’entreprise repose en grande partie sur la santé financière de ses clients. Aussi, nous mettons un point d’honneur à assurer un suivi régulier de notre clientèle et sommes aujourd’hui en mesure de lui proposer un accompagnement sur-mesure si nécessaire. Au-delà d’encadrer l’équipe comptable, j’assure la gestion RH de l’entreprise. Nous avons la chance d’évoluer dans une structure familiale, en équipe réduite, sans barrières entre les différents niveaux hiérarchiques. Je connais personnellement chacun des salariés de l’entreprise. C’est très appréciable. »

Yannick, responsable administratif et comptable | Brest

Missions au quotidien

  • Suivi de la comptabilité client, fournisseurs et de la trésorerie (frais généraux)
  • Gestion des ressources humaines (recrutement, création des fiches de paie…)
  • Déclaration des échanges de biens avec l’international (certificats, documentation douanière)

Missions au quotidien

  • Suivi de la comptabilité client, fournisseurs et de la trésorerie (frais généraux)
  • Gestion des ressources humaines (recrutement, création des fiches de paie…)
  • Déclaration des échanges de biens avec l’international (certificats, documentation douanière)

Qualités requises

  • Patience
  • Réactivité
  • Bonne mémoire
  • Organisation
  • Connaissances juridiques

Qualités requises

  • Patience
  • Réactivité
  • Bonne mémoire
  • Organisation
  • Connaissances juridiques

Découvrez nos autres fiches métiers !