Technicien SAV

Les techniciens SAV entrent en scène une fois la vente effectuée. Installation, dépannage, entretien, contrôle des équipements industriels : leur champs d’action est très vaste et touche à une multitude de fournitures (postes de soudures, scies, perceuses, tours, compresseurs, visseuses, meuleuses…). Amenés à se déplacer sur l’ensemble de la Bretagne, ces experts techniques dédiés au service après-vente de Belmet fonctionnent en binôme. Lorsqu’ils ne s’affairent pas autour d’une machine, ils travaillent derrière leur ordinateur au sein de l’agence de Brest, en échange perpétuel avec les fournisseurs et les clients de l’entreprise.

« J’ai la chance d’occuper un métier qui ne connaît pas la routine ; j’apprends tous les jours ! »

Patrick, technicien SAV | Brest

« La satisfaction de nos clients est notre premier objectif. Écouter, prévenir, expliquer sont les attitudes clés à adopter pour les rassurer sur la prise en charge de leur équipement et le suivi de la réparation. Dès lors que nous les tenons informés, nos clients se montrent très compréhensifs au sujet des délais inhérents au SAV, bien souvent incompressibles. Autant que possible, nous leur prêtons du matériel le temps de la réparation de leur poste. J’ai la chance d’occuper un métier qui ne connaît pas la routine ; j’apprends tous les jours ! »

Patrick, technicien SAV | Brest

« La satisfaction de nos clients est notre premier objectif. Écouter, prévenir, expliquer sont les attitudes clés à adopter pour les rassurer sur la prise en charge de leur équipement et le suivi de la réparation. Dès lors que nous les tenons informés, nos clients se montrent très compréhensifs au sujet des délais inhérents au SAV, bien souvent incompressibles. Autant que possible, nous leur prêtons du matériel le temps de la réparation de leur poste. J’ai la chance d’occuper un métier qui ne connaît pas la routine ; j’apprends tous les jours ! »

Patrick, technicien SAV | Brest

Missions au quotidien

  • Installation des équipements chez les clients
  • Contrôle des équipements (normes)
  • Réparation / maintenance des équipements
  • Suivi de la relation clients
  • Préparation de devis
  • Échanges avec les fournisseurs

Missions au quotidien

  • Installation des équipements chez les clients
  • Contrôle des équipements (normes)
  • Réparation / maintenance des équipements
  • Suivi de la relation clients
  • Préparation de devis
  • Échanges avec les fournisseurs

Qualités requises

  • Curiosité
  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Expérience solide dans le domaine électrotechnique

Qualités requises

  • Curiosité
  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Expérience solide dans le domaine électrotechnique

Découvrez nos autres fiches métiers !