Nos engagements

Nos engagements

Auprès de nos clients

#1 – L’écoute et la proximité, gages de confiance

Belmet place toute une équipe de techniciens qualifiés à votre service : des acheteurs confirmés, une équipe commerciale mobile sur toute la Bretagne à votre écoute, des magasiniers expérimentés dédiés à la préparation de vos commandes, des techniciens formés à la découpe, aux techniques de soudure, à la réglementation en matière d’équipements de protection et à la réparation de votre matériel.

Parce que nous sommes et serons toujours une entreprise à taille humaine, nous soignons cette proximité et ce sens de l’écoute, afin de cerner vos besoins et de vous apporter la solution qui répondra à toutes vos attentes. C’est en cultivant ces valeurs que nous pourrons bâtir une relation de confiance durable à vos côtés.

« J’ai débuté chez Belmet au poste de chargé d’affaires sédentaire. Cette première expérience m’a fortement sensibilisé à l’importance de gagner la confiance de nos clients. Aujourd’hui, je reproduis ce schéma auprès de nos fournisseurs. C’est un cercle vertueux. »

Frédéric, acheteur | Brest

#2 – Une grande flexibilité

« Aujourd’hui, nos clients attendent un service irréprochable, avec une réponse de notre part quasiment instantanée. Aussi, Belmet s’adapte et évolue chaque jour pour répondre à cette nouvelle demande et satisfaire les exigences de ses clients. »

Fabrice, directeur d’agence | Quimper

Par ailleurs, Belmet s’adapte sans cesse pour proposer une offre de produits et de services associés toujours plus riche et qualitative. En étant adhérente du Groupe Socoda, 1er réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et l’industrie, Belmet allie la flexibilité d’une petite entreprise familiale à la puissance de frappe d’un grand groupe, en proposant à ses clients des références à des tarifs défiant toute concurrence !

#3 – Une démarche qualité approuvée

Depuis 2000, Belmet est certifiée ISO9001. Cette norme atteste d’un système qualité ambitieux, contrôlé chaque année par les auditeurs indépendants de l’Afaq. Belmet prouve ainsi sa capacité à maîtriser ses process qualité en interne et véhicule une image de sérieux et de fiabilité auprès de ses partenaires, clients comme fournisseurs.

Par ailleurs, Belmet s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, en mesurant régulièrement la satisfaction de ses clients et en mettant en place des indicateurs de suivi de la performance.

« Le système d’intégration chez Belmet nous invite à nous immerger plusieurs jours au sein de l’entrepôt, au contact des magasiniers. Le fait de pouvoir assister à la préparation des commandes m’a ouvert les yeux sur la richesse du processus logistique existant au sein de l’entreprise. De l’acheteur au chargé d’affaires, en passant par les magasiniers et les chauffeurs, nous formons tous les maillons d’une grande chaîne, tournée vers un seul et même objectif : la satisfaction de nos clients. »

Bertrand, commercial itinérant

En interne

#1 – Une entreprise familiale, à taille humaine

L’humain est le moteur de notre métier et est au coeur de chacune de nos actions, que ce soit auprès de nos clients, de nos fournisseurs partenaires, ou en interne. Nous considérons chaque individu comme une grande source de richesse, apte à faire progresser l’entreprise en lui apportant sa vision et ses compétences. Aussi, nous encourageons chaque collaborateur à être curieux et force de proposition, auprès de ses collègues comme de l’équipe de Direction. Chacun de nos salariés se connaît par son prénom. Cette cohésion en interne est une force que nous cultivons, chacun formant les maillons d’une grande chaîne solidaire et agile, tournée vers la performance.

« Contrairement à un grand groupe, nous bénéficions de beaucoup de liberté dans notre organisation au quotidien. Rien n’est figé, ce qui nous permet de répondre au plus juste à la demande de nos clients. Nous avons la chance d’évoluer dans un bel environnement, avec une cohésion très forte en interne. Nous formons une équipe soudée, chacun étant capable de remplacer un collègue au pied levé en cas d’absence ou de charge de travail très importante. »

Mickaël, chargé d’affaires sédentaire pour les fournitures industrielles | Brest

#2 – Encourager l’évolution professionnelle

Chez Belmet, nous valorisons les bons éléments en leur offrant l’opportunité de gravir les échelons et accompagnons leur montée en compétences et en responsabilités. Les barrières hiérarchiques sont levées afin que chacun puisse circuler librement au sein des différents services et s’enrichir auprès des autres salariés de l’entreprise. Nous invitons ainsi nos collaborateurs à sortir de leur zone de confort et à découvrir d’autres métiers en interne, pour s’épanouir toujours un peu plus à nos côtés.

#2 – Encourager l’évolution professionnelle

Chez Belmet, nous valorisons les bons éléments en leur offrant l’opportunité de gravir les échelons et accompagnons leur montée en compétences et en responsabilités. Les barrières hiérarchiques sont levées afin que chacun puisse circuler librement au sein des différents services et s’enrichir auprès des autres salariés de l’entreprise. Nous invitons ainsi nos collaborateurs à sortir de leur zone de confort et à découvrir d’autres métiers en interne, pour s’épanouir toujours un peu plus à nos côtés.

« Avant d’être rachetée par Belmet, l’agence de Saint-Brieuc appartenait à une petite structure familiale. J’occupais alors le poste d’aide magasinier, au sein d’une équipe réduite. Du jour au lendemain, les effectifs ont doublé, avec l’arrivée de trois nouveaux chauffeurs, de nouvelles tournées, quatre magasiniers et un système de gestion informatique modernisé. J’ai démarré tout en bas de l’échelle et Belmet m’a offert l’opportunité de progresser dans mon métier. Au fil des mois et des années, j’ai gravi les échelons, jusqu’à devenir responsable d’exploitation de l’entrepôt. »

Jean-Michel, Responsable d’exploitation | Saint-Brieuc

« Avant d’être rachetée par Belmet, l’agence de Saint-Brieuc appartenait à une petite structure familiale. J’occupais alors le poste d’aide magasinier, au sein d’une équipe réduite. Du jour au lendemain, les effectifs ont doublé, avec l’arrivée de trois nouveaux chauffeurs, de nouvelles tournées, quatre magasiniers et un système de gestion informatique modernisé. J’ai démarré tout en bas de l’échelle et Belmet m’a offert l’opportunité de progresser dans mon métier. Au fil des mois et des années, j’ai gravi les échelons, jusqu’à devenir responsable d’exploitation de l’entrepôt. »

Jean-Michel, Responsable d’exploitation | Saint-Brieuc

Parrainage

Par l’intermédiaire de partenariats sportifs, Belmet contribue au rayonnement de son territoire et s’associe à des valeurs d’esprit d’équipe, de performance ou encore de solidarité. Cette implication à l’échelle locale s’est concrétisée par quatre partenariats riches de sens pour l’entreprise, dans le milieu du football, du rugby ou encore du tennis.

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