L’agence Belmet de Châteaubourg est opérationnelle depuis septembre 2022. Située en périphérie de Rennes et spécialisée dans la distribution de produits métallurgiques, cette quatrième antenne est venue renforcer la présence de Belmet auprès de ses clients bretons. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, l’agence nous ouvre ses portes et nous emmène à la rencontre des membres de son équipe. A travers de courtes interviews, nous vous invitons à découvrir les portraits et métiers de cinq hommes et femmes évoluant au sein de l’entreprise.

Nous poursuivons notre série aux côtés de Samuel, chauffeur. En route !

« Sur le terrain, je suis le premier représentant de l’entreprise en véhiculant notre image auprès des clients de Belmet. »

Samuel, chauffeur

En quoi consiste ta mission ?

En tant que chauffeur, j’aide au chargement des produits métallurgiques avec les préparateurs de commande avant de partir en tournée, dès 7h – 7h30 du matin. Au cours de ma journée, j’effectue les livraisons chez nos clients et veille au remplissage de certains documents administratifs (documents de bord, bons de livraison). Sur le terrain, je suis le premier représentant de l’entreprise, en véhiculant notre image auprès des clients de Belmet. Un camion propre et bien entretenu est un gage de sérieux indispensable !  Au-delà de la livraison des produits, j’ai à cœur de développer la relation avec nos clients, en me tenant à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes. La fin de la journée est dédiée à un point avec les autres chauffeurs, où nous dressons le bilan de nos journées respectives et consultons la répartition des tournées du lendemain.

 

Qu’est ce qui t’a séduit dans ce poste ?

J’ai tout d’abord été attiré par l’état d’esprit de l’entreprise : le contact humain, la fluidité des échanges et la reconnaissance du travail accompli. Une bonne entente règne au sein de notre équipe de chauffeurs, ainsi qu’avec mes autres collègues préparateurs et commerciaux. Enfin, j’ai trouvé un rythme de travail qui me convient parfaitement, à hauteur de quatre jours par semaine, me permettant d’avoir un vrai rythme hebdomadaire et de rentrer chez moi le soir, ce qui n’était pas le cas dans mon précédent emploi.

 

L’aventure Belmet, en quelques mots ?

Une très bonne entente entre salariés et avec l’équipe de direction, qui fait que l’on a plaisir à venir y travailler !