Dominique Quentel, coordinateur projets QSE – RSE au sein du Groupe Bellion s’est récemment plié au jeu de l’interview pour le magazine Fusions de l’UIMM.

Au menu de cet article : un focus sur la démarche de performance globale mise en œuvre chez Belmet, à travers le levier de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

« Notre démarche s’appuie sur cinq thèmes. Le premier d’entre eux, le plus important, est de développer une forte écoute et une transparence vis-à-vis de nos salariés sur des sujets comme notre budget, nos bilans, nos résultats. Nous expliquons à nos collaborateurs ce que nous faisons et où nous allons. Nous nous lançons aussi dans des actions concrètes comme la plantation d’arbres avec EcoTree, l’achat de camions moins polluants… »

Vision et gouvernance, engagements RH et sociaux, actions menées pour la préservation de l’environnement et la promotion du territoire, loyauté des pratiques, obtention de certifications… Tels sont les grands axes de travail définis par le Groupe Bellion dans le cadre de sa politique RSE et appliqués dans chacune de ses filiales.

Merci à l’UIMM pour cette mise en lumière de nos engagements !