Belmet adhère depuis 1999 au groupe Socoda, 1er réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie et 3e distributeur national de produits métallurgiques.

Il y a quelques jours, Socoda annonçait la création de l’alliance européenne astedis, association of steel distributors, aux côtés de quatre autres groupements européens basés en Allemagne, Pologne, Espagne et Italie. Si la branche aciers de Socoda fédère aujourd’hui 33 adhérents, astedis en réunit désormais 200.

« Avec la création d’astedis, le groupe Socoda franchit un nouvel échelon. Cette initiative fait suite à plusieurs années de grande perturbation post Covid, à l’issue desquelles les adhérents de Socoda ont ressenti le besoin de prendre de la hauteur par rapport aux informations et tendances de notre secteur d’activité, à l’échelle de l’Europe. Cette alliance avec nos partenaires allemands, polonais, espagnols et italiens repose sur la confiance mutuelle et la volonté d’agir ensemble pour répondre aux enjeux de demain (RSE, logistiques, digitaux…) » 

François Bellion, dirigeant de Belmet et Président de la branche « Aciers » chez Socoda