L’agence Belmet de Châteaubourg est opérationnelle depuis septembre 2022. Située en périphérie de Rennes et spécialisée dans la distribution de produits métallurgiques, cette quatrième antenne est venue renforcer la présence de Belmet auprès de ses clients bretons. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, l’agence nous ouvre ses portes et nous emmène à la rencontre des membres de son équipe. A travers de courtes interviews, nous vous invitons à découvrir les portraits et métiers de cinq hommes et femmes évoluant au sein de l’entreprise.

Ce mois-ci, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Marine, préparatrice de commande au sein de l’entrepôt.

« Je suis la première femme recrutée chez Belmet au poste de préparatrice de commande. Afin que je me sente à l’aise, de nouveaux vestiaires ont été aménagés spécialement pour moi. »

Marine, préparatrice de commande

En quoi consiste ta mission ?

Je m’occupe de la préparation des commandes, principalement pour les familles de produits Inox et Aluminium. Les commandes que je reçois sont aussi bien destinées à l’interne (transport vers d’autres agences Belmet) ou à l’attention de nos clients locaux. En tant que préparatrice de commande manutentionnaire, j’aide au chargement et au déchargement des camions de livraison. Pour déplacer les charges lourdes, je m’aide du pont roulant, qui facilite grandement mon travail. A partir d’un bon de préparation, je sors les produits des rayonnages et les rassemble par lots. Je peux ensuite éditer un bon de livraison, qui sera remis aux chauffeurs.

 

Qu’est ce qui t’a séduite dans ce poste ?

Je suis tombée par hasard sur l’article publié dans les pages du Ouest France annonçant la journée portes ouvertes organisée le 26 juillet 2022 chez Belmet. Après un échange téléphonique avec le directeur de l’agence, j’ai décroché un entretien. Lorsque j’ai vu l’entrepôt flambant neuf, cela m’a tout de suite donné envie de rejoindre l’entreprise. Je suis la première femme recrutée chez Belmet au poste de préparatrice de commande. Afin que je me sente à l’aise et dispose d’un peu d’intimité, ils ont aménagé de nouveaux vestiaires spécialement pour moi. Cet état d’esprit m’a beaucoup plu.

 

L’aventure Belmet, en quelques mots ?

J’ai rapidement ressenti un très fort état d’esprit familial. Au sein de l’entreprise, l’entente et la bonne communication sont au rendez-vous. Je m’y suis très rapidement sentie à l’aise.