Chargé(e) d’affaires sédentaire

Basés au sein des agences, ces chargé(e)s d’affaires opèrent derrière leur bureau. Premier contact avec les clients de l’entreprise, ils mettent un point d’honneur à répondre à leurs besoins dans les plus brefs délais. Leur maîtrise de la chaîne logistique leur permet d’apporter une réponse précise aux clients, tant sur les marchandises disponibles en stock (fournitures industrielles ou produits sidérurgiques) que sur les délais de livraison. Ils répondent également aux sollicitations de l’équipe commerciale itinérante, auprès de laquelle ils interviennent en soutien.

« Le téléphone sonne beaucoup et nous recevons chaque jour de nombreuses sollicitations de la part de nos clients. Aujourd’hui, tout va très vite et nous devons faire preuve d’une grande réactivité. »

Julien, commercial sédentaire pour les produits sidérurgiques | Quimper

« Le téléphone sonne beaucoup et nous recevons chaque jour de nombreuses sollicitations de la part de nos clients. Aujourd’hui, tout va très vite et nous devons faire preuve d’une grande réactivité. Notre mission consiste à apporter la meilleure solution possible, en un laps de temps très court. En faisant preuve de transparence dans nos échanges, nous rassurons nos clients et gagnons leur confiance, jour après jour. »

Julien, commercial sédentaire pour les produits sidérurgiques | Quimper

« Le téléphone sonne beaucoup et nous recevons chaque jour de nombreuses sollicitations de la part de nos clients. Aujourd’hui, tout va très vite et nous devons faire preuve d’une grande réactivité. Notre mission consiste à apporter la meilleure solution possible, en un laps de temps très court. En faisant preuve de transparence dans nos échanges, nous rassurons nos clients et gagnons leur confiance, jour après jour. »

Julien, commercial sédentaire pour les produits sidérurgiques | Quimper

« Au quotidien, nous nous appuyons sur un outil interne performant, offrant une visibilité immédiate sur nos stocks et permettant de générer nos offres de prix de manière instantanée. Chaque chargé d’affaires dispose d’un portefeuille clients qui lui est propre. Pour ma part, je correspond avec mes clients à distance ; je ne me suis rendue sur le terrain qu’à de rares occasions. »

Monique, commercial sédentaire pour les produits sidérurgiques | Saint-Brieuc

« Au quotidien, nous nous appuyons sur un outil interne performant, offrant une visibilité immédiate sur nos stocks et permettant de générer nos offres de prix de manière instantanée. Chaque chargé d’affaires dispose d’un portefeuille clients qui lui est propre. Pour ma part, je correspond avec mes clients à distance ; je ne me suis rendue sur le terrain qu’à de rares occasions. »

Monique, commercial sédentaire pour les produits sidérurgiques | Saint-Brieuc

« Je suis convaincu que notre naturel, notre spontanéité et notre réactivité font la différence. La véritable force de Belmet réside dans sa flexibilité et sa proximité avec ses clients. Cette relation nous permet de recueillir les retours de notre clientèle et d’améliorer chaque jour notre qualité de service. Nous apprenons encore plus d’un client mécontent. Savoir se remettre en question pour s’adapter à la demande est primordial dans notre métier. »

Mickaël, chargé d’affaires sédentaire pour les fournitures industrielles | Brest

« Je suis convaincu que notre naturel, notre spontanéité et notre réactivité font la différence. La véritable force de Belmet réside dans sa flexibilité et sa proximité avec ses clients. Cette relation nous permet de recueillir les retours de notre clientèle et d’améliorer chaque jour notre qualité de service. Nous apprenons encore plus d’un client mécontent. Savoir se remettre en question pour s’adapter à la demande est primordial dans notre métier. »

Mickaël, chargé d’affaires sédentaire pour les fournitures industrielles | Brest

Missions au quotidien

  • Réponses aux demandes de prix des clients
  • Création de devis
  • Suivi de la livraison
  • Relance fournisseurs
  • Négociation fournisseurs (plus rare)
  • Gestion des réclamations clients

Missions au quotidien

  • Réponses aux demandes de prix des clients
  • Création de devis
  • Suivi de la livraison
  • Relance fournisseurs
  • Négociation fournisseurs (plus rare)
  • Gestion des réclamations clients

Qualités requises

  • Réactivité
  • Organisation
  • Rigueur
  • Humilité
  • Sourire (cela s’entend au téléphone)

Qualités requises

  • Réactivité
  • Organisation
  • Rigueur
  • Humilité
  • Sourire (cela s’entend au téléphone)

Découvrez nos autres fiches métiers !